Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Lapin Of Persia
Dark Crusader
Chef éplucheur
Share
Tweet
Puissance présumé des chevaliers à pied inconnu au bataillon
18-05-2013, 08h22
Salut à tous,
Cela fait quelques temps que je me suis remis à la vanilla pour jouer avec des amis ( je n'en suis pas moins un incapable pour autant ), mais je fait toujours la même constatation : l'infanterie lourde que je dirige à toujours tendance à se faire poutrer !
Que ce soit chevaliers féodaux, épéistes lourds ou chevaliers anglais à pieds ( je suis un fervent admirateur des mecs qui ont du thé dans les veines... ), mes coûteux soldats se font balayer ! En chargeant, en tenant leur position, en intervenant en soutient, en envahissant ou gardant des murailles. Mes chevaliers se font systématiquement massacrer et ce même par des vougiers basiques ! En regardant les statistiques, par exemple, mes chevaliers anglais perdent toujours plus d'homme que les milices de vougiers qu'ils affrontent à un régiment contre un régiment en les chargeant ! Je ne comprends pas. Afin d'éviter toute insulte ( ce qui me ferait plaisir ), je tiens à préciser que j'ai même fait des parties test en perso à 1 contre 1. Merci de commenter ( si possible en étant cool et pertinent =) ).
Lapin Of Persia
Dark Crusader
Chef éplucheur
Share
Tweet
18-05-2013, 20h27
Tant de lecture et aucun commentaire ? Ma formulation aurait - elle déplu ? Suis - je seul à connaître ce problème ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
18-05-2013, 21h00
Je vois difficilement comment être pertinent... Tous simplement, ce que tu dis n'est pas normal... Des chevaliers anglais qui charge, en général ça te dégomme la première ligne adverse sans problème. Apres il subissent plus de pertes car lent et pas de bouclier, mais ils ont une très bonne charge et une très bonne attaque.
Je ressort bien évidement de mes test, et aussi de qu'elle que partie multi.
Dernière modification par
Melcor
,
18-05-2013, 21h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tatane38
Tacticien incompris
Share
Tweet
18-05-2013, 22h14
sa me parait bizzare à moi aussi, normalement ces unités là sont justement fait pour massacrer de l'infanterie, qu'un régiment de chevalier anglais se fassent hacher par des vougiers j'ai jamais vu sa
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lapin Of Persia
Dark Crusader
Chef éplucheur
Share
Tweet
19-05-2013, 08h37
Envoyé par
Melcor
Voir le message
Je vois difficilement comment être pertinent... Tous simplement, ce que tu dis n'est pas normal... Des chevaliers anglais qui charge, en général ça te dégomme la première ligne adverse sans problème. Apres il subissent plus de pertes car lent et pas de bouclier, mais ils ont une très bonne charge et une très bonne attaque.
Je ressort bien évidement de mes test, et aussi de qu'elle que partie multi.
Désolé si ma formulation vous a semblé agressive ou présomptueuse, ça n'était pas mon intention. Je ne remet pas en cause l'expérience des vétérans ( dans aucun domaine d'ailleurs). Je tiens à préciser que je n'ai jamais modifié quoi que ce soit dans les fichiers du jeu ( comme changer les caractéristiques d'une unité ) et que la seule fois où j'ai installé un mod ( TATW ) j'ai entièrement supprimé et désinstallé chaque fichier du jeu.
Ce qui est étrange c'est que toutes les caractéristiques du trio blindé ( appellons comme ça "chevaliers féodaux, épéistes lourds ou chevaliers anglais à pieds" sont supérieurs donc ça voudrait dire que cette faiblesse viendrait : soit de la lenteur de frappe des unités ou... ou... ben je sais pas.
Je me souviens d'un exemple concret : Une armée française attaque Paris, acquise de dure lutte. Les troupes recrutées dans la ville ne faisant clairement pas le poids face à la fureur d'argent et d'azur prête à déferler sur moi, j'emploie une partie de la garnison de Caen pour renforcer mes défense. La bataille tant redoutée commençant, à quelques centaines contre des milliers, une brèche est ouverte dans la muraille. Les fous ! De simples paysans armés de lances progressent sous mon feu pour la traverser. Tandis que la majeure partie de mes forces se masse derrière la porte sur le point d'être enfoncée et franchie par des escadrons entiers de froggies, la suite d'un noble venu des lointaines îles de Bretagne fait face à la paysannerie des continentaux et... rien ! Les chevaliers retinrent très longtemps les miliciens vougiers au niveau de la brèche mais finirent par se faire massacrer ( sans se faire tirer dessus, simplement au corps à corps ) tandis que vingt - quatre cerfs français tenaient encore debout.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tatane38
Tacticien incompris
Share
Tweet
19-05-2013, 10h30
c'est vraiment étrange ton cas car en ce qui me concerne j'ai aussi mis TATW mais j'ai jamais eu de chevaliers à la ramasse comme toi.
Ta essayé de tout désinstallé puis tout réinstallé ?
et au niveau de la bataille si les vougiers ennemis étaient vraiment en surnombre (mais vraiment beaucoup) c'est possible que des chevaliers meurts face à tant de soldats ennemis
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lapin Of Persia
Dark Crusader
Chef éplucheur
Share
Tweet
19-05-2013, 11h00
Envoyé par
Tatane38
Voir le message
c'est vraiment étrange ton cas car en ce qui me concerne j'ai aussi mis TATW mais j'ai jamais eu de chevaliers à la ramasse comme toi.
Ta essayé de tout désinstallé puis tout réinstallé ?
et au niveau de la bataille si les vougiers ennemis étaient vraiment en surnombre (mais vraiment beaucoup) c'est possible que des chevaliers meurts face à tant de soldats ennemis
Je ne mettais pas en cause TATW, simplement j'expliquai que c'était le seul mod que j'ai jamais installé ( même si j'avais vraiment un problème à cause de lui, je ne casserai pas du sucre sur un cadeau béni des dieux où il est possible de mener le peuple de Khâmul à la guerre ).
Après je suis d'accord avec toi, mais de mon point de vu, 75 vougiers contre 60 chevaliers, la différence est certes de 25% toutefois cela fait toujours une unité contre une unité... J'ai déjà (dé)installer le jeu pour une autre raison mais cela n'a rien changé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
19-05-2013, 22h31
C'est effectivement étrange...
Quel est le patch en cours? le dernier? parce que sur la verison 1.2 ou 1.3 les boucliers n'étaient pas pris en compte.
Sinon je ne vois pas.
Cela dit les unités qui ont des armes à deux mains (comme les chevaliers anglais!) sont mortels en charge mais en cas de mêlée prolongée peuvent se faire démonter par une unité inférieure, voire largement inférieure. Il y a tout un sujet sur twcenter sur ça.
Par contre tes chevaliers féodaux à pied ou tes épéistes lourds devraient tenir, normalement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lapin Of Persia
Dark Crusader
Chef éplucheur
Share
Tweet
19-05-2013, 22h36
Je suis probablement sur la dernière version car je peux jouer ( que dis-je, me faire massacrer ) en multijoueurs.
On peut vérifier ça à l'écran des options, c'est ça
?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
20-05-2013, 18h06
Exactement!
Essaie une bataille en plaine 1 unité vs 1 unité pour voir ce que ça donne, en normal. Je fais pareil et on compare...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lapin Of Persia
Dark Crusader
Chef éplucheur
Share
Tweet
20-05-2013, 19h57
En moyen / sans limite de temps / toutes périodes / plaine verdoyante / charge des anglais sur les deux batailles :
Chevaliers anglais à pieds VS milice de vougiers écossais : 1 0 pour les anglois avec 33 pertes contre 42
Epéistes lourds VS milice de vougiers écossais : défaite des roux en kilt avec 21 pertes contre 45
En dehors de la victoire, je trouve que celle - ci est chèrement acquise vu le prix des deux unités.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
20-05-2013, 20h06
Ca peut paraître con ce que je vais dire, mais est ce que tes chevaliers ne seraient pas simplement exténués en arrivant au corps à corps?
Tu les fait courir sur 500m avant de charger ou bien ils sont frais avant la mêlée?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lapin Of Persia
Dark Crusader
Chef éplucheur
Share
Tweet
20-05-2013, 20h19
Ne t'inquiète pas je suis ouvert à toutes considérations =),et non non j'ai bien vérifié qu'ils soient en forme : ils ne font que marcher jusqu'à ce qu'ils chargent. De plus c'est un plaine verdoyante: pas de malus dûs à la neige où au désert =)
Commentaire
Envoyer
Annuler
lowloldieu
Militaire intermittent
Share
Tweet
22-05-2013, 17h35
Salut!
Les vougiers sont-ils dans une position spéciale? Ont-ils leur armure upgrade? Et ça se joue au moral genre tes troupes sont plus nombreuses et elle fuient, ou bien tu te fais juste massacrer? Et sinon tes troupes courent-elles pendant longtemps et sont épuisées? Tu pourrais faire un screen pour qu'on voit bien les conditions de l'affrontement?
En tous cas c'est "marrant" comme problème.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lowloldieu
Militaire intermittent
Share
Tweet
22-05-2013, 17h38
Ok j'avais pas lu tous les posts en entier honte à moi! :\
Mais tu as essayé avec des unités plus nombreuses? Je sais pas si ça joue vraiment mais ça vaut le coup d'essayer je pense.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK